Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Wells Fargo déclare que la banque n'est pas sous pression pour faire des acquisitions
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de l'interview et du contexte tout au long de l'histoire) par Lananh Nguyen et Nivedita Balu

Le directeur général de Wells Fargo WFC.N , Charlie Scharf, a déclaré mercredi que la banque n'est pas sous pression pour faire des acquisitions afin de stimuler la croissance, après que les régulateurs ont levé une pénalité de sept ans qui donne à la quatrième banque américaine plus de liberté pour se développer.

"Nous ne nous sentons pas obligés de procéder à des fusions et acquisitions, quelles qu'elles soient. Nous avons des opportunités extraordinaires dans chacune de nos activités, nous avons de l'envergure dans tout ce que nous faisons", a-t-il déclaré lors d'une interview.

En juin, la Réserve fédérale américaine a supprimé le plafond d'actifs de 1 950 milliards de dollars imposé à Wells Fargo, éliminant ainsi une pénalité majeure liée au scandale des faux comptes de la banque et ouvrant la voie à la croissance.

Charlie Scharf a indiqué que la banque utiliserait cette nouvelle marge de manœuvre pour son bilan, qui dépasse désormais les 2 000 milliards de dollars d'actifs.

"Nous pouvons maintenant développer nos comptes chèques, nous pouvons développer les dépôts en parallèle, nous pouvons développer le reste de nos produits de prêt... littéralement chacune des activités que nous avons l'intention de développer utilise le bilan", a-t-il déclaré. L'action de la banque a bondi de en octobre après que son bénéfice a dépassé les attentes et qu'elle a relevé son objectif de rendement des capitaux propres tangibles à moyen terme de 17 % à 18 %, alors qu'elle s'attendait auparavant à un rendement de 15 %.

Charlie Scharf a déjà déclaré qu'il souhaitait que Wells Fargo devienne la première banque américaine pour les consommateurs et les petites entreprises et la première banque de gestion de patrimoine, ainsi qu'une banque d'investissement parmi les cinq premières aux États-Unis.

Les analystes et les investisseurs s'attendent à ce que Wells Fargo progresse rapidement dans ses plans d'expansion sous la direction de Scharf, qui a pris ses fonctions en 2019, quelques mois après le scandale des faux comptes de la banque qui a suscité l'indignation du public et entraîné des milliards de dollars d'amendes.

"Nous pensons que (notre avenir) sera extrêmement brillant, avec ou sans quelque chose d'inorganique", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

91,940 USD NYSE -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:29 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...